EGALEMENT SUR FACEBOOK

Ixène expose au Cercle des Armées à Paris

 L'exposition d'Ixène est visible du 18 septembre au 13 novembre au Cercle National des Armées 8, place Saint Augustin.


Inauguration du 14ème Salon officiel des peintres de l'Air et de l'Espace et nomination de quatre nouveaux artistes

 Le 14ème Salon officiel des peintres de l'Air et de l'Espace a été inauguré au musée de l'Air et de l'Espace lundi 22 septembre. La cérémonie organisée par le CESA - Centre d'études stratégiques aérospatiales - était comme de coutume placée sous l'égide du Ministère des Armées en la présence de hautes autorités dont le CEMAAE, le général d'armée aérienne Jérôme Bellanger.

Le général Jérôme Bellanger lors de son allocution a évoqué la disparition des deux artistes récemment disparus, Jean Pierre Michel en 2024 et Pierre André Cousin décédé la semaine précédent le Salon. Il a ensuite accueillit quatre nouveaux artistes en remettant officiellement l'insigne des peintres de l'Air et de l'Espace (création de Pierre André Cousin).

Agnès Favre (sculptrice), Éric Bastier (Peintre), Emmanuel Chrétien (photographe) et Yves Derrien (peintre).

Le général Jérôme Bellanger remettant l'insigne à Emmanuel Chrétien.


Pierre André Cousin, peintre de l'Air et de l'Espace est décédé.

          Pierre André Cousin, vient de nous quitter. Il était Peintre de l'Air et de l'Espace depuis 2009 et plus que tout autre il restera présent auprès des artistes "peintres de l'air". En effet, il est l'auteur des deux insignes que nous arborons. Celui de l'association mais aussi et surtout l'insigne officiel des peintres de l'Air et de l'Espace homologué en 2019, sous le numéro A1495.
Il n'était pas seulement un artiste engagé dans le fonctionnement de l'association. Il avait du coeur, du courage, de la sensibilité et l'envie de faire. Un ours en peluche se souvient d'un long voyage qui rapportera au final des fonds à une association d'amis et parents de personnes handicapée. C'est un exemple. 
Comme un dessin vaut mieux qu'un long discours, ... merci à Lapin (peintre de l'air) d'avoir diffusé ces deux croquis qui permettent de donner une idée, tout en humour, de la personne qu'il était.