"L'actu des peintres, expo" permet d'accéder aux pages consacrées aux expositions individuelles. Expositions en cours en cliquant sur "l'actu des peintres" exposition collective au Château de Vincennes du 14 au 24 septembre

Des peintres de l'air sous les Rafales

Les peintres de l'air se sont donné rendez-vous début avril sur la base aérienne 113 "commandant Antoine de Saint Exupéry" de Saint Dizier qui recevait les artistes dans le cadre de l'opération "un trimestre, une base". Ces déplacements organisés en collaboration avec le BAAN (Bureau Armée de l'Air dans la Nation) et les bases aériennes, permettent aux artistes de travailler au plus prêt des avions et du personnel de l'armée de l'air.
Cinq artistes peintres se sont retrouvés sous les Rafales : Béatrice Roche Gardies, Christophe Grimonpon (photo), Jame's Prunier, Stéphane Ruais et Jean-Claude Marchal. L'accueil réservé par le personnel de la BA 113 et son commandant, le colonel Jean Pierre Montaigu, a été particulièrement apprécié par les artistes.
Les oeuvres des peintres de l'air sont exposées lors des expositions personnelles mais aussi lors des expositions organisées à l'occasion d'événements où l'armée de l'air et l'association des peintres de l'air sont parties prenantes, comme le Salon des peintres de l'air au Bourget (juin 2013) et l'exposition itinérante qui tout au long de l'année fait escale dans toute la France grâce au Sirpa événementiel.
 
 
 


Aucun commentaire: